« Before I Met You » un documentaire sur les violences obstétricales en Slovaquie

« Before I Met You » un documentaire sur les violences obstétricales en Slovaquie

« Before I Met You » un documentaire sur les violences obstétricales en Slovaquie 1200 669 IRASF - Institut de Recherche et d’Actions pour la Santé des Femmes

« Before I Met You »

« On dit que c’est le jour le plus heureux de la vie d’une femme… Dans les hôpitaux slovaques, cependant, la joie de la maternité peut facilement devenir un cauchemar »… Une introduction à laquelle nous ajoutons : « en France aussi », tellement des passages de ce documentaire rappellent les témoignages que nous recevons régulièrement.

Traduction du synopsis
Le documentaire « Before I Met You » dévoile la réalité derrière les portes closes des salles d’accouchement où seules les futures mères sont autorisées à entrer.

Ici le miracle de la naissance n’est rien de plus qu’une corvée de routine pour tout le monde, y compris les sages-femmes et les médecins, qui doivent se soumettre à des règles absurdes faites il y a des décennies. Au lieu de faire confiance à leur intuition pendant le processus le plus naturel de la vie humaine, les mères doivent obéir au personnel médical et suivre les procédures obsolètes sans tenir compte de leurs propres sentiments.

Les voix des femmes qui osent s’exprimer complètent les images du film capturées lors de l’accouchement dans un hôpital public. Les entretiens avec les membres du personnel révèlent le côté obscur du système de soins de santé qui préfère la routine et les médicaments à l’humanité.

Qu’est-ce que cela fait d’apporter une nouvelle vie au monde dans ces conditions ? « Before I meet You » va répondre à cette question.

Réalisation
Director : Zuzana Límová
Cinematographer : Selina Becker
Editor : Morgana Tinebra
Sound recordist : Denisa Uherová, Samuel Štefanec
http://beforeimetyoufilm.com/en

[TW] Images de violences obstétricales pouvant heurter

Sélection d’extraits (Sous-titres anglais)

Le « consentement »
Nous seules décidons des interventions sur notre corps

L’agression physique
Nous sommes responsables de la façon dont les femmes se souviennent de la naissance, dit un obstétricien

Suture d’épisiotomie à vif
La suture après la naissance ne devrait pas être douloureuse

Ordres, coaching, épisiotomie, expression abdominale
C’est à la femme de donner naissance, pas au personnel médical

Position gynécologique imposée, ordres, coaching, infantilisation
S’accroupir ou s’agenouiller pendant l’accouchement est plus sûr à la fois pour la femme et l’enfant, dit une sage-femme