Esp’OPK, pour les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques

Espoir pour le Syndrome des Ovaires Polykystiques

Esp’OPK, pour les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques

Esp’OPK, pour les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques 1200 630 IRASF - Institut de Recherche et d’Actions pour la Santé des Femmes

Créée en Novembre 2018, l’association Esp’OPK a pour but d’améliorer la connaissance générale du Syndrome de Stein-Leventhal et, ainsi, d’apporter un accompagnement particulier aux femmes diagnostiquées.

L’association apporte : soutien, écoute, informations, sensibilisation autour du syndrome.

A travers celle-ci les femmes trouveront des outils afin d’aider leurs proches à mieux comprendre le syndrome, elles trouveront également de quoi s’informer autour de leur diagnostic. Elles auront aussi l’occasion d’échanger avec des professionnels et d’autres femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques vers lesquelles elles trouveront le soutien dont elles auront besoin.

Que fait l’association pour permettre la connaissance du syndrome ?

  • Le site internet ainsi que les réseaux sociaux de l’association diffusent régulièrement des informations pour sensibiliser sur le sujet.
  • L’association est partenaire de différentes associations en lien direct avec le syndrome et ses problématiques ou besoins.
  • Elle sensibilise le grand public et les soignants par différents moyens : rencontres de sensibilisation, rencontres avec des professionnels, participation à des reportages presse.

Comment l’association apporte son soutien aux personnes diagnostiquées ?

  • Elle met en place des rencontres bénévoles afin de favoriser un temps d’échange.
  • Les différents réseaux sociaux ainsi qu’un forum sur le site de l’association sont à disposition du public et gérés par les membres du bureau qui sont donc disponibles par ce biais.

Ceci est une liste non exhaustive car d’autres projets sont en cours !

L’équipe de l’association Esp’OPK est à votre disposition sur ses divers réseaux sociaux ainsi que sur son site internet.